Skip to main content

Qui peut faire quoi

Cette séquence de formation vous informe sur les autorisations: qui peut faire quoi dans Acta Nova?

Vidéos explicatives

Vous trouverez ci-dessous des vidéos de base sur les autorisations:

Les prescriptions d'organisation

Les prescriptions d’organisation lient les prescriptions stratégiques à la dimension opérationnelle et règlent le travail quotidien avec GEVER, en déterminant les bases, la mise en place et le déroulement de la gestion des dossiers.

En savoir plus sur les Bases de GEVER et d'Acta Nova

Close Menu

Quel est le but du projet GENOVA DFI?

L’administration fédérale dans son ensemble utilisera désormais la solution standard de gestion des affaires Acta Nova.

Le but du projet GENOVA DFI est d’organiser le passage à cette solution au sein du DFI.

Pour que les collaboratrices et collaborateurs puissent se familiariser avec ce nouvel outil, l’équipe responsable du projet a conçu des contenus de formation expliquant ce que signifie GEVER et comment fonctionne Acta Nova. «Bob» et «Arielle», les deux personnages figurant sur le logo de la plateforme, accompagnent le personnel dans le passage à Acta Nova.

Que signifie GEVER?

GEVER signifie «gestion électronique des affaires» (en allemand «GEeschäftsVERwaltung») et décrit toutes les activités ou règles qui permettent de gérer, contrôler et suivre les affaires. Outil d’une collaboration réussie à tous les niveaux institutionnels, GEVER aide également les collaborateurs dans le traitement des affaires dont ils sont responsables.

Que va changer GEVER?

Le DFI est responsable du traitement correct, complet, transparent et fiable des affaires qui lui incombent. L’application Acta Nova permet de répondre aux importantes exigences posées dans ce contexte. De plus, elle soutient la collaboration et le partage des connaissances.

Avec Acta Nova, les unités administratives du DFI sont reliées entre elles et avec d’autres unités de manière informatique.

Les processus liés aux affaires sont conçus de manière claire.

Avec Acta Nova, les documents ne sont plus enregistrés à plusieurs endroits et il n’y a plus de confusion possible entre les différentes versions.

Les collaboratrices et collaborateurs ont accès aux informations nécessaires à leur travail.

En cas d’absence de la personne responsable, un collègue peut reprendre les affaires qui incombaient à cette dernière.