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Éditer des activités

Cette séquence de formation vous informe sur l’ouverture et l’édition des activités.

Vidéos explicatives

Des vidéos éducatives suivront

Ajouter une fonction de rappel à une tâche

Lors de la création d’une tâche, vous pouvez également ajouter un rappel qui vous avertira de son délai d’expiration, afin de la traiter dans les temps.

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Rappeler une activité

La liste de tâches rappelées contient les tâches subséquentes des activités terminées de l’utilisateur actuel et les activités transférées.

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Contrôler l'état de son flux de travail

La liste des tâches du responsable contient toutes les opérations d’affaire actives avec l’état «En cours de planification» ou «En cours d’édition» pour lesquelles l’utilisateur actuel détient la responsabilité.

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Recevoir une activité

Les nouvelles activités reçues s’affichent en haut de la liste des tâches propres. Lorsque l’option «notification d’activité» est activée dans le profil de l’utilisateur, Acta Nova envoie également un courriel signalant l’arrivée d’une nouvelle activité.

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Éditer l'activité directement dans le dossier correspondant

Les activités figurant dans la liste des tâches propres peuvent être éditées au sein de cette dernière. Mais il est aussi possible de les éditer directement dans l’opération d’affaire correspondante.

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Transférer une activité pour exécution directe

Acta Nova permet de transférer une activité de la liste des tâches propres à une autre personne en vue de son exécution directe.

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Terminer l'activité et la resoumettre (mettre en attente)

Toutes les tâches reçues ne doivent pas forcément être éditées sur-le-champ. Il est ainsi possible de placer temporairement certaines tâches dans la liste de resoumission.

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Traiter plusieurs activités simultanément

Vous pouvez effectuer certaines étapes de travail simultanément pour plusieurs activités. Par exemple, il peut être judicieux de faire passer plusieurs activités de manière groupée à l’état «Commencé» ou de transférer ces activités en même temps à une autre personne.

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Terminer une activité

Terminer une activité signifie achever le traitement d’un mandat qui vous a été attribué. L’activité disparaît ensuite de votre liste des tâches propres. Une activité subséquente peut alors éventuellement apparaître dans la liste des tâches du prochain destinataire.

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Ajouter des activités intermédiaires

Au lieu de transférer votre propre activité à un autre collaborateur, vous avez la possibilité d’ajouter des activités supplémentaires au flux de travail correspondant. Il ne vous reste ensuite plus qu’à indiquer à l’application que votre activité est terminée, tout de suite ou lorsque le destinataire défini en aura fait de même pour l’activité ajoutée.

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Vérifier et traiter une activité

Le contenu des activités doit être vérifié à leur réception. On peut par exemple déduire d’une activité envoyée «pour édition» qu’un document doit être traité ou qu’une réponse doit être donnée.

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Quel est le but du projet GENOVA DFI?

L’administration fédérale dans son ensemble utilisera désormais la solution standard de gestion des affaires Acta Nova.

Le but du projet GENOVA DFI est d’organiser le passage à cette solution au sein du DFI.

Pour que les collaboratrices et collaborateurs puissent se familiariser avec ce nouvel outil, l’équipe responsable du projet a conçu des contenus de formation expliquant ce que signifie GEVER et comment fonctionne Acta Nova. «Bob» et «Arielle», les deux personnages figurant sur le logo de la plateforme, accompagnent le personnel dans le passage à Acta Nova.

Que signifie GEVER?

GEVER signifie «gestion électronique des affaires» (en allemand «GEeschäftsVERwaltung») et décrit toutes les activités ou règles qui permettent de gérer, contrôler et suivre les affaires. Outil d’une collaboration réussie à tous les niveaux institutionnels, GEVER aide également les collaborateurs dans le traitement des affaires dont ils sont responsables.

Que va changer GEVER?

Le DFI est responsable du traitement correct, complet, transparent et fiable des affaires qui lui incombent. L’application Acta Nova permet de répondre aux importantes exigences posées dans ce contexte. De plus, elle soutient la collaboration et le partage des connaissances.

Avec Acta Nova, les unités administratives du DFI sont reliées entre elles et avec d’autres unités de manière informatique.

Les processus liés aux affaires sont conçus de manière claire.

Avec Acta Nova, les documents ne sont plus enregistrés à plusieurs endroits et il n’y a plus de confusion possible entre les différentes versions.

Les collaboratrices et collaborateurs ont accès aux informations nécessaires à leur travail.

En cas d’absence de la personne responsable, un collègue peut reprendre les affaires qui incombaient à cette dernière.