FAQ

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes sur des thèmes tels que les notions de base, les documents, les dossiers, les favoris, la fonction de recherche, les processus, les opérations d’affaire et les spécialités.

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Bases de GEVER et d'Acta Nova

Peut-on aussi créer des modèles dans Acta Nova (par ex. pour des lettres standardisées)?

Le gestionnaire de modèles de la Confédération est intégré dans Acta Nova et peut donc être utilisé. Les modèles requis sont mis à disposition par l’intermédiaire du responsable des modèles compétent. 

Peut-on tenir une liste des affaires en suspens dans Acta Nova?

Oui, en cliquant sur Outils -> liste des points en suspens (limité au groupe) ou Outils -> poste de pilotage du processus.

Travailler avec des documents

Peut-on importer plusieurs documents à la fois dans Acta Nova?

Pour importer plusieurs fichiers et structures de dossiers à la fois, utilisez les fonctions «Créer un document». ►

Peut-on exporter des données (dossier complet ou documents) pour les éditer hors ligne, en déplacement, et les réimporter ensuite dans Acta Nova?

Le porte-documents a été prévu à cet effet. L’utilisateur peut en outre choisir de verrouiller ou non les données demeurées dans Acta Nova pendant qu’il les édite hors ligne.

Peut-on avoir un aperçu des documents?

Oui, Acta Nova contient un outil d’aperçu.

Peut-on importer un dossier complet?

Oui. Les structures d’un dossier peuvent être importées pour autant que ce dernier présente un contenu.  

Les documents peuvent-ils être déplacés?

Pour déplacer des documents d’un endroit à l’autre, utilisez la fonction «Modifier l’enregistrement». 

Peut-on annuler un document?

Pour effacer/annuler un document, utilisez la fonction «Annuler». Le document peut être restauré par la personne détenant le rôle de «?».  

Peut-on télécharger une nouvelle version d'un document?

Oui. Ouvrez pour cela les métadonnées du document existant et glissez-y le document enregistré ailleurs. 

Peut-on enregistrer différentes variantes d'un document?

Oui, dans l’onglet «Historique». 

Peut-on restaurer d'anciennes versions d'un document?

Oui, dans l’onglet «Historique». 

Dans Acta Nova, peut-on créer directement un PDF à partir d'un document?

Oui, il existe même deux possibilités: finaliser et envoyer ensuite dans Outlook ou sélectionner l’objet et choisir Envoyer (PDF) dans le menu d’actions. 

Travailler avec des dossiers

Hier kommt die erste Frage zu den Dossiers.

Hier kommt die Antwort zu der ersten Dossier-Frage.

Travailler avec des favoris

Peut-on aussi classer des positions dans les favoris?

Oui, en passant par le menu principal -> rechercher -> positions 

Les favoris peuvent-ils être organisés de manière hiérarchique?

Oui, grâce aux classeurs de favoris, en créant des sous-classeurs de favoris. 

Peut-on partager un classeur de favoris avec ses collègues?

Oui, en utilisant l’option «Paramètres de sécurité» du menu de contexte du classeur. 

Effectuer une recherche dans Acta Nova

Hier kommt die erste Frage zur Suchfunktion.

Hier kommt die Antwort zu der ersten Suchfunktion-Frage.

Travailler avec des processus

Où peut-on consulter les activités déjà traitées?

Objets dernièrement sauvegardés
Liste de tâches rappelées
Outils – Recherche Expert (spécifique à l’office)

Thèmes spéciaux

Comment peut-on définir une suppléance?

Une suppléance est toujours attribuée à un rôle. 

En tant que suppléant, où peut-on voir la liste des tâches à traiter.

En cliquant sur la liste des tâches de suppléant dans l’arborescence.