Bases de GEVER

Cette séquence de formation vous informe sur les bases de GEVER et sur les objectifs visés.

Vidéos explicatives

Vous trouverez ci-dessous des vidéos de base sur GEVER:

Introduction au projet GENOVA

Le projet GENOVA crée les conditions nécessaires pour faire bon usage des informations disponibles et faciliter le travail quotidien.
=> Autre lien vers la vidéo

La collaboration expliquée en quelques mots

Le projet GENOVA crée les conditions nécessaires pour collaborer entre offices.
=> Autre lien vers la vidéo

Définition, sens et but de GEVER

La Gestion électronique des affaires (GEVER) est l’outil indispensable pour une collaboration efficace à tous les niveaux de la Confédération.
=> Autre lien vers la vidéo

Utilité de GEVER

Grâce GEVER, les informations sont toujours disponibles au bon moment et au bon endroit. GEVER facilite le quotidien, favorise le partage des connaissances et est durable.
=> Autre lien vers la vidéo

Introduction aux processus départementaux

Ces processus d’affaire comprennent notamment l’échange structuré et collaboratif de documents au sein du département.
=> Autre lien vers la vidéo

E-Learning

Les modules suivants donnent un aperçu de la gestion de l’information et de la gestion des affaires à la Confédération.

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accédez au module de base «Gestion de l’information» à la Confédération. Ce module vous présente la place qu’occupe l’information dans l’administration fédérale et la manière dont elle est organisée, ainsi que la base légale correspondante.

Vers le module de base «Gestion de l'information»

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accédez au module de base GEVER du programme de la Confédération GENOVA. Ce module présente le projet et les notions de base qui y sont associées.

Vers le module «Bases de GEVER»

En savoir plus sur les Bases de GEVER et d'Acta Nova