Créer un dossier

Cette séquence de formation vous informe sur la création des dossiers.

Fiches explicatives

Vous trouverez ci-dessous des fiches explicatives à ce sujet:

Créer un sous-dossier

Vidéos explicatives

Vous trouverez ici des vidéos de formation à ce sujet:

Utiliser Acta Nova au quotidien

Vous devez traiter une nouvelle affaire? Cette vidéo vous explique, exemple à l’appui, comment créer un nouveau «tiroir», autrement dit un dossier, et y travailler.

=> Autre lien vers la vidéo

Créer un sous-dossier

Cette vidéo vous explique comment créer des sous-dossiers dans les dossiers. Vous devez pour cela disposer des autorisations requises.

=> Autre lien vers la vidéo

Cliquez ici pour accéder à l’exercice.

Exercices

Vous trouverez ci-dessous des exercices à ce sujet:

Créer un sous-dossier

E-Learning

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accédez au module d’apprentissage «Constitution des dossiers» des Archives fédérales suisses. Ce module vous apprend ce qu’est un dossier et quelles fonctions il remplit. Il précise en outre quand, comment et où la constitution des dossiers est déterminée pour votre unité administrative.

Vers le module «Constitution des dossiers»

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accédez au module d’apprentissage «Détermination de la valeur archivistique» des Archives fédérales suisses. Dans ce module, vous vous familiariserez avec les rôles et les responsabilités, ainsi qu’avec la procédure et les critères d’évaluation de la valeur archivistique de documents et de données dans votre unité administrative.

Vers le module «Détermination de la valeur archivistique»

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accédez au module de base «Travailler avec des dossiers et des docs I» du programme de la Confédération GENOVA. Ce module est destiné à l’ensemble des personnes utilisant Acta Nova. Vous y apprendrez par ex. à créer un sous-dossier et à saisir les métadonnées correspondantes.

Vers le module «Travailler avec des dossiers et des docs I»